Réparations

Que faire en cas de dysfonctionnement du vélo ?

 

Réparer soi-même

Concernant les pannes mineures : l’usure des pneus, l’état général des câbles, les patins de frein, la chaine , une pédale cassée, une crevaison … Selon votre niveau de compétence technique, vous pouvez réaliser la réparation par vos propres moyens.

 

Pour vous aider, consultez les articles et vidéos dans la rubrique tutoriels.

 

S'il est nécessaire de changer une pièce, vous êtes tenu de la remplacer par le même modèle. Pour cela faites une demande de pièces auprès de notre service d'atelier.

Attention : En cas de pannes majeures (défaut d'un élément du cadre, du moteur, du système de freinage ou de la partie électrique), vous devez contacter notre service atelier ou prendre rendez-vous chez un réparateur pour faire un diagnostic.

En cas de panne majeure, concernant les matériels énumérés ci-dessous, veuillez impérativement contacter notre Service Après Vente :

  • à la batterie,

  • au chargeur,

  • au moteur,

  • au display,

  • à un problème sur le cadre

 

Merci de détailler avec précision le problème rencontré, veuillez également nous adresser, si possible, des photos du défaut constaté. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

Entretenir son vélo

Réviser régulièrement votre vélo est important pour votre sécurité. La révision peut être réalisée par nos techniciens ou par un réparateur professionnel.

Elle comprend de nombreux contrôles visuels et des vérifications qui permettront de déceler une éventuelle défaillance ou de repérer un élément à remplacer.

Fréquence de révision conseillée :

- 300 Kms ou 9 semaines

- 2 000 Kms ou 6 mois

- 4 000 Kms ou 12 mois

- ensuite, tous les 2 000 Km ou 6 mois.

 

Lors de la restitution, un contrôle sera réalisé par notre technicien. Si des réparations s'avèrent nécessaires un devis vous sera communiqué correspondant au montant des réparations qui vous seront facturées et qui ne seraient pas couvertes par la garantie. Consultez nos tutoriels pour réviser votre vélo.

Des vélos français de qualité

Avant d'être distribué, chaque vélo est contrôlé par notre équipe de techniciens cycles professionnels. Entre autres, si une pièce présente une anomalie susceptible de limiter l'usage de votre vélo pendant votre année de location, elle est automatiquement remplacée.

 

Les vélos que nous proposons à la location longue durée sont robustes et de qualité française.

En principe, si vous entretenez régulièrement votre vélo et que vous en faites un usage normal, vous ne devriez pas voir apparaître de dysfonctionnement.

Notez également que votre vélo est sous votre responsabilité tout au long du contrat, vous devez en prendre soin comme si c'était le vôtre. Pour votre sécurité pensez à entretenir votre vélo régulièrement. Pour vous aider, consultez nos tutoriels disponibles sur le site. Sauf en cas de défaut de fabrication, les frais de réparation sont à votre charge.

homme-velo-electrique-leveloplus-location-longue-duree

DES QUESTIONS ?

Consultez notre Foire Aux Questions (FAQ)

> En savoir plus